Le volontariat est une autre forme de mobilisation qui peut convenir lorsqu’on se pose des questions sur son avenir, pour découvrir différents environnements professionnels, entre deux formations ou tout simplement par envie de se rendre utile !

SC

Le service civique

Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap), le Service Civique est une mission d’intérêt général indemnisée allant de 6 à 12 mois. A la Mission Locale du Pays de Vitré, nous t’informons et t’accompagnons grâce à notre Plateforme Service civique. Notre référente pourra lors des “RDV Service Civique” t’informer sur le dispositif, les droits et devoirs du volontaire et les différentes façons de trouver une mission. Elle t’aidera à trouver la mission correspondant à tes besoins et te suivra tout au long de ton parcours. Si tu souhaites en savoir plus sur le service civique :

La plateforme Service Civique du Pays de Vitré

Un vrai plus : afin de soulager les employeurs/structures intéressés par un volontaire, la Mission Locale s’occupe de toutes les démarches administratives. Nous travaillons ensemble à la définition des missions, les diffusons et proposons les candidatures, etc. La Mission Locale du Pays de Vitré porte les missions pour :

  • les associations de Vitré Communauté (contact : Virginie Truel – 0670978025)
  • les associations et collectivités de Roche aux Fées Communauté (contact : Cécile Geffray – 0675298733)

En ce qui concerne les collectivités de Vitré Communauté, rapproche toi du Service Info Jeunes.

Une mission près de chez toi :

banniere FSE

Et sinon ?

D’autres formes d’engagements (sur du plus ou moins long terme) existent, ton.a conseiller.ère pourront te les présenter mais tu retrouveras quelques exemples en vidéos d’action de solidarité menées par nos volontaires en Service Civique.