Trouver un emploi, c’est pour toi le moyen de devenir autonome financièrement, développer tes compétences, ton réseau et acquérir de l’expérience. Mais un claquement de doigts ne suffira pas pour trouver ton futur job !

1 – Pose toi les bonnes questions :

Qu’est-ce-que je cherche ? Où est-ce-que je veux travailler ? Quelles sont mes compétences ? etc

2 – Pimp’ ton CV & ta lettre de motivation,

Avec l’aide de ton.ta conseiller.ère qui te proposera des modèles de CV et un appui personnalisé. Tu trouveras plein de modèles attractifs et faciles à utiliser sur ce site 😉

3 – Lance-toi & postule !

N’hésite pas à nous solliciter pour obtenir une liste de sites utile pour la recherche d’emploi.

Besoin d’un coup de boost’ ?

Nos parrains & marraines bénévoles sont là pour te donner leur point de vue, te faire profiter de leur réseau, t’accompagner dans ta recherche, t’entraîner pour les entretiens d’embauches, etc… Alors n’attends plus, trouve ton parrain idéal !

La Cellule employeur

La Mission Locale du Pays de Vitré t’accompagne vers l’emploi correspondant à tes attentes ! Des conseiller.ère.s travaillent au quotidien avec les employeurs, Pôle Emploi, les agences de travail temporaires ainsi que les centres de formation pour te proposer les meilleures offres d’emploi ou d’alternance. Elles sont consultables en cliquant ici.

Réussir l’Industrie

Projet co-financé par le Fond Social Européen

Notre bassin d’emploi est très industriel; certaines entreprises peinent à recruter. Si tu es curieux, disponible & que tu as envie de trouver un travail facilement : Réussir l’Industrie est fait pour toi. C’est un dispositif permettant en plusieurs phases de découvrir les métiers de l’industrie, participer à des visites scénarisées, faire des immersions et accéder à une formation pré-qualifiante. Tu veux en savoir + : contacte-nous ! Et clique ici pour découvrir le nouveau site du Campus des métiers Fougères-Vitré 🙂

banniere FSE

Le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ)

Le Contrat d’Engagement Jeune (CEJ), c’est un parcours entièrement personnalisé qui peut durer de 6 à 12 mois en fonction de ton profil, pour t’aider à définir ton projet professionnel et à trouver un emploi !

Quand tu signes un contrat, tu peux bénéficier de :  

  • Un accompagnement par un conseiller dédié qui te suit tout au long de ton parcours et jusqu’à ce que tu trouves un emploi.  
  • Un programme intensif de 15 à 20 heures par semaine composé de différents types d’activités 
  • Une allocation pouvant aller jusqu’à 500€ par mois en fonction de tes ressources et sous condition que tu respectes tes engagements, bien sûr ! 🙂

Les bénéfices, c’est aussi préparer son avenir et mettre toutes les chances de ton côté pour:  

  • Définir et bâtir ton projet professionnel  
  • Mettre en valeur tes talents et tes compétences 
  • Découvrir le monde professionnel et comprendre son fonctionnement et ses codes 
  • Trouver les bons contacts pour accéder plus facilement et plus rapidement un emploi  

Le CEJ, ça t’intéresse et tu souhaites plus d’informations ? 🤔

C’est simple ! Clique juste en dessous pour rendre un RDV, et/ou contactes nous au 02 99 75 18 07 ou via le Tchat de la Fourmilière 💻

logo CEJ
Video-CEJ

Les Périodes de Mises en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)

Les PMSMP sont des immersions qui permettent de se confronter à des situations réelles de travail pour découvrir un métier ou un secteur d’activité, confirmer un projet professionnel ou initier une démarche de recrutement. La Mission Locale te permet d’obtenir une convention qui doit être signée par les trois parties (employeur, jeune, mission locale) pour que l’immersion puisse commencer.

Sans titre

Le Plan #1jeune1solution ?

La plateforme 1jeune1solution permet d’accompagner, former et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires :

  • Plus de 20.000 offres d’emploi et de formation
  • Des événements de recrutement à destination des jeunes
  • Des suggestions de formations et de structures d’accompagnement
visuel campagne js article

Les mesures #1J1S pour les employeurs

Ce plan propose différentes mesures avantageuses pour les entreprises, ce qui les incitent à recruter des jeunes professionnel.le.s. Pour en savoir plus et encore mieux valoriser ton profil auprès des employeurs :

En cas de besoin ou de difficulté, la Mission Locale du Pays de Vitré peut te soutenir financièrement grâce à différentes aides accessibles sous conditions (allocation PACEA, Fonds d’Aide aux jeunes, Microcrédit,…), n’hésite pas à nous contacter.