• Un accueil immédiat sans rendez-vous
      • Un accompagnement renforcé de qualité
      • Des services innovants

Une association engagée pour l’insertion des jeunes

La Mission Locale de Vitré – Pays de Vitré – Porte de Bretagne est un organisme au service des jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire.

Elle assure un service d’accueil, d’information, d’orientation, et d’accompagnement personnalisé afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle (voir le protocole)

Au plus proche des jeunes, la Mission Locale intervient sur un territoire de 63 communes réparties autour d’une antenne et de 5 permanences décentralisées.

Pour bénéficier de ses services, vous devez vous inscrire dans une des antennes dont vous dépendez selon votre lieu d’habitation.

La Mission Locale du Pays de Vitré travaille également avec les chefs d’entreprises du territoire. Chaque jour, des employeurs s’engagent à nos côtés, afin de garantir aux jeunes un accompagnement optimal.

Télécharger (PDF)

Une association gérée par des élus

La Mission Locale de Vitré est constituée en association loi 1901, financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Général, les groupements de commune et d’agglomération du Pays de Vitré et de la ville de Vitré.
Le Conseil d’Administration regroupe par collège différents partenaires oeuvrant pour l’insertion des jeunes et élit pour trois années le Bureau de l’association.

Le Président est M Caillet, désigné par Vitré; Mme Cloarec est vice présidente; M Gatel, maire de Visseiche est trésorier; Mr Crublet, Président d’Inser’volant et secrétaire de l’association.

L’équipe de la Mission Locale est composée de 12 salariés répartis sur 7 sites dont une antenne d’accueil.

Si vous aimez, partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+Share on LinkedInDigg thisPrint this page